-------Forum du Sénat Galactique--------
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un Ver débarque...

+15
Rhodan
Vendetta_Worms
Kipps
cervantes
ludolégion
ImperatorR11
ScorpionWorms
Willanjis
Glabuki
McPat
gdz
koromon
Yoda2013
Valo
Aarhon
19 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par ScorpionWorms Ven 27 Déc - 17:25

Bonjour à tous, je passe en vitesse, je suis un peu en vacances en ce moment quand même^^!

J'ai lu tout vos propos, et j'en viens à les commenter Smile

Le "jour du commerce", comme l'a dit Glabuki, c'est un repère, et çà permet d'organiser tout.
Le recours à une personne de chaque côté pour les échanges, vous vous rendez pas compte de l'utilité^^! C'est tellement moins prise de tête pour tout le monde, sauf les 2 concernés par l'échange, car c'est une responsabilité à supporter. Mais çà facilite grandement les échanges. C'est prouvé! Smile

Quant au taux que vous posez, le premier que j'ai vu 3/1.5/1 m'a fait renverser de ma chaise^^! Si vous trouvez des acheteurs de deut avec ce taux, dites moi lesquels lol! 

2/1.5/1 est un taux assez usuel, mais on espérait un geste commercial de votre part Smile

Si vous acceptez un taux 1,9/1,4/1, se sera très apprécié de notre part, et on s'arrangera pour répondre à toutes vos ventes de deutérieum dans un délai rapide, en plus d'un apport militaire bien sur Wink

ScorpionWorms
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Ven 27 Déc - 20:10

Mouais je suis pas très emballé par votre histoire de jour de commerce, mais a priori comme vous avez l'air tous ok pour l'adopter, je vois pas pk je serai contre. ça me parait lourd à mettre en place et surtout difficile à garder dans la durée (d'après mes 6 années d'expérience en tant qu'admin ...).

En ce qui concerne le taux, encore une fois je rappel que le 3/1,5/1 est le taux officiel du jeu (proposé sur le forum off que nous avons simplement copié).

Après si le taux 1,9/1,4/1 vous fait plaisir on pourrait tout à fait le mettre en place.
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Ven 27 Déc - 23:24

Le jour de commerce, c'est notre façon de travailler. On a tout expérimenté et c'est la seul solution qui fou pas le bordel et facilite les échanges.

Exemple :

Dans les 2 camps, il y a une personne référente : moi coté Worms, et Yoda qui se dévoue de votre coté.

Le jour de commerce, par exemple, serai le mardi (rien de fixer, c'est pour l'exemple). Yoda prends les offres jusque dimanche soir (quoi contre quoi, ou et quand elle livre à partir du mardi ou mercredi). Le mardi, Yoda reçoit tout le deuté des membres Sénats. Elle me l'envoi, et moi j'envoi le métal et le cristal demandé. Pour facilité, sa partirai même avant.

Ensuite, Yoda dispatche aux jour et heure et coordonnées convenu chez vous. Et j'en fait autant.

Personne loupe le coche, car sa laisse 2 jours pour faire transporter. Au pire, si urgence, un échange hors jour de commerce reste possible.

Alors vu comme sa, sa peut paraître  complexe. Mais en réalité, sa se passe toujours comme il se doit, sans couille, et sans problème avec les règles (je le rappel : 3 jours pour finalisé l'échange). Faut juste être organiser et tenir un tableau de livraison.



Valo, tu as peut être 6 ans d'expérience, mais moi je pense en avoir plus Wink. Et après avoir une alliance qui dépérissait au fil des années sur l'uni 13 (merci la fusion d'uni et avec les Warriors), on a testé pas mal de solutions et notamment celle çi. C'est la plus viable, c'est plus simple pour tous sauf pour les joueurs référent (Yoda et moi) qui sommes les logisticiens, donc gestion des livraisons. Hormis ça, aucun couaque à déplorer.


Si on est ok, j'en parle en interne rapidement, je vois ce que j'ai promis, et on fait péter le pacte et le bar au 1er janvier 2014 Wink
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Telemnar Sam 28 Déc - 1:00

Merci pour cette explication Vendetta, je trouve cela très intéressant, je pense qu'on pourrait essayer, moi ça me plait.

Pour le taux, je suis désolé mais je suis pas sûr que 1.9/1.4/1 sera accepté par les membres de l'alliance, comme dit je pense que peu de joueur de l'alliance feront affaire avec vous avec ce taux, car notre taux est le taux officiel et notre Deut part très vite (je prend l'exemple du Deut) et en grande quantité.

Je pense que nous devrions faire un vote au sein de l'alliance à ce sujet pour voir ce qu'en pense les membres du Sénat, je vais le lancer.


Dernière édition par Telemnar le Sam 28 Déc - 17:43, édité 2 fois
Telemnar
Telemnar
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Sam 28 Déc - 1:21

Vendetta_Worms a écrit:Yoda reçoit tout le deuté des membres Sénats. Elle me l'envoi, et moi j'envoi le métal et le cristal demandé.

Donc en gros vous êtes tous deux des intermédiaires ? Si un des opé mets son nez là dedans on est mal barrés ...
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Yoda2013 Sam 28 Déc - 10:19

Il faut que je sois honnête avec vous tous!
Je suis volontaire et enthousiaste !

Mais je me retire de ma proposition de me mettre avec   " V "  pour le commerce, car je vais avoir des soucis de couple  d'ici 2 ou 3 mois et je ne pourrai pas suivre à long terme, c'est pas une tuile qui va me tombé dessus, mais c'est le toit qui va s'effondrer  sur moi  Sad  
Désolé de changer d'avis, mais il vaut mieux que je le fasse maintenant !
 Un Ver débarque... - Page 5 797985  Un Ver débarque... - Page 5 75168 
Yoda2013
Yoda2013
Ermite
Ermite

Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Sam 28 Déc - 11:00

Les opé ils auront rien a voir la dedans. Sa fait des années qu'on fait ça et on est toujours là ...

Si les joueurs envoient chez Yoda (plus elle maintenant Sad) pour le mardi (ex de jour de commerce), Yoda a à partir de mardi, 3 jours pour envoyer les ressources à tous. Donc jusque vendredi. Si elle envoi après, attention au problème en effet.
Après, c'est à Yoda de gérer pour tenir à jour un tableau de commerce, et avoir assez de GT pour envoyer le deuté, et envoyer la contrepartie à vos joueurs. Si toutefois elle en avait pas assez, on pourras faire 2 jours de commerce. Sa permettra de pas se faire baiser par les règles d'ogame ...


Pour le taux, le taux officel ogame personne le pratique. J'ai jamais vu un joueur IG l'utiliser. De même, sur le fofo off j'ai pas souvenir d'avoir vu une demande avec un taux pareil. Sa se vois que vous commercer que en interne, vous êtes en décallage total avec la réalité externe Wink.
On vous demande un effort commercial car on a plus de raideurs que vous (un autre viens de nous rejoindre) et des gros qui consomme pas mal de deuté. Pour subvenir à leur besoin, il leur faut du deuté. Donc effort commercial pour eux, et sachant qu'on en prendrai en plus grande quantité, votre stock s'écoulera plus vite, et vous pourrez monter plus vite vos mines Wink.

De plus, comme je l'ai dis plus haut : si on abouti pas à un accord sur le commerce, nous en interne on sera obliger de vendre notre prod (minier) à nos raideurs. Ce qui veut dire que je serai obliger de casser le contrat avec notre deutier (avant de venir vous voir, j'ai dû réduire les quantités déjà). Joueur, qui pour rappel, nous protège avec sa flotte, et à qui je vais demander d'étendre le pacte avec vous.
Certe, on vous demande un gros effort sur le taux, mais on vous apporte autre chose à coté de non négligeable. Je précise en cas de mal compréhension : votre deuté servira au raideurs Worms. Le notre, servira à maintenir le contrat avec cette personne.




Bon courage Yoda pour la suite IRL







EDIT : votre taux, j'ai regarder sur ogame. C'est le taux maximum autoriser, c'est pas le taux de référence à utiliser. C'est à dire que personne doit proposer 1 deut contre 4 métal. Les taux sont (suffit de regarder les topic) compris entre : 2 / 1.5 / 1 et 2 / 1.2 / 1. Vous confondez taux réel et taux max autorisé par les règles
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Sam 28 Déc - 11:41

Un vote est en cours en interne pour déterminer le nouveau taux.

Cependant, si Yoda se retire, je ne vois personne qui ai suffisamment de temps pour gérer cette charge ... Je ne comprend pas pourquoi nous ne pouvons pas simplement laisser nos joueurs se débrouiller. Si un Sénat veut vendre quelque chose, il vient sur votre forum et dépose une annonce, et vice versa ...

Aucun soucis pour adapter à priori sur un taux proche de ce que vous demandez mais sur le coup du jour de commerce ça semble être plus compliqué ...
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Sam 28 Déc - 11:50

Faut quelqu'un qui gère, parce que c'est le plus simple pour moi. Je peux pas gérer 10 mineurs + les sénats 1 par 1 et notre acheteur. C'est pas possible. Déja faute de temps, et les GTs sa suivra pas. Sa monte tout le temps en nombres, mais là c'est chaud ^^
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par ScorpionWorms Sam 28 Déc - 12:10

J'ajouterai aussi ceci, un jour de commerce fait vivre le pacte commercial Smile
De plus, çà engage les membres des 2 alliances à participer de manière commune, après tout, si chacun fait de son côté, à quoi sert le pacte entre nos deux alliances?!? hein soyons honnêtes, il servirait pas à grand chose (j'entends du côté commercial...)...

à méditer de votre côté, sérieux, je commence à croire qu'on passe à côté de quelque chose de bien Sad
ScorpionWorms
ScorpionWorms
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Sam 28 Déc - 12:31

Ba justement, le pacte commercial permets aux joueurs de chaque ally de se rendre sur nos deux fofos et de poster leur différentes demandes. Personnellement, quand je fais du commerce, j'aime bien que ce soit rapide et en gros fait dans la journée ou le lendemain, avec ce système on risquerait des fois d'attendre plusieurs jours.

Par exemple si toi Vend tu bosse genre lundi et que tu te co pas avant mardi soir (par ex hein), ça voudra dire qu'une demande faîte le lundi ne sera traitée que le lendemain donc déjà deux jours de traitement supplémentaires.
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Sam 28 Déc - 12:36

Le jour de commerce, idéale pour moi, c'est le mardi. Je boss jamais le mardi, sauf exception mais c'est arriver 1 fois :Pet je préviens.

Si c'est possible de convenir d'un mardi, c'est bon pour moi. Mais je pourrai traiter toute les demandes. Faut un seul sénat.

Le cas contraire, je pourrais traiter le max le mardi, mais le reste sa sera aléatoire : le soir je regarde la télé, et/ou je fini tard, et le WE je suis jamais dispo (sauf grosse urgence). Essayer de trouver un joueur pour un jour de commerce, sinon on avisera, mais clairement sa sera pas pratique ...
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Telemnar Sam 28 Déc - 17:36

Je pense que le jour du commerce est une bonne idée, car imaginons que ce jour soit le Mardi et que le Mercredi quelqu'un décide de vendre ses ressources, bah il envoi la demande de vente en interne ou il va spontanément sur le forum de l'autre alliance ou envoi directement un MP à quelqu'un de son choix.

Moi en tout cas je suis partant, on va voir ce que cela donnera.

Je veux bien essayer de m'en occuper, mais vivant au Québec (non je ne suis pas Québécois) donc cela me fait 6h de décalage donc je sais pas si cela pourrait marcher.

Sinon le taux maximum est 3/2/1 pas notre taux.

Petite information concernant le sondage pour le taux : 2/1.5/1 est en tête.
Telemnar
Telemnar
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Dim 29 Déc - 15:45

Ah ba super ... Un Worms qui surenchéri sur moi au dernier moment et chippe le booster de deut aux enchères ... bravo la diplomatie ...  Evil or Very Mad
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par ScorpionWorms Dim 29 Déc - 17:50

Valo a écrit:Ah ba super ... Un Worms qui surenchéri sur moi au dernier moment et chippe le booster de deut aux enchères ... bravo la diplomatie ...  Evil or Very Mad

 lol! Un pacte, c'est pas s'incliner devant l'autre et lui donner tout ce qu'on a Razz

Moi même, çà m'arrive de jouer aux enchères contre un worms^^, c'est un jeu, hein^^!

Après le premier degré, il y a le second  Un Ver débarque... - Page 5 658864
ScorpionWorms
ScorpionWorms
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Dim 29 Déc - 18:44

Ba je sais pas moi, quand je vois que les potes sont déjà sur un coup je passe pas devant au dernier moment, bref ...
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Mar 31 Déc - 11:26

Chippeur est passé sur Ogame ^^.

On va quand même pas en faire un foin pour ça. Y'a pire  Un Ver débarque... - Page 5 116431 
Faut pas oublier qu'Ogame est un jeu avant tout qui à mes yeux sert à me détendre après la journée, discuter avec ma team avec des gens vraiment formidable et faire des rencontre également. Je parle de vous bien sûr Wink
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Yoda2013 Mar 31 Déc - 13:51

Tu es formidable, Il est formidable, je suis formidaablee  Razz 

Viens pour miser je me ferrai un plaisir de chipper ton booster  " V "
Yoda2013
Yoda2013
Ermite
Ermite

Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Mar 31 Déc - 16:24

J'ai dû faire 2 3 enchère, mais j'ai pas accrocher. Tu débourse plus et t'es clairement perdant. Je préfère autant la cargaison secrète, plus juste coté coût Wink
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Mer 1 Jan - 12:08

Bonne année et bonne santé à tous les Sénats de la part de tous les Worms Wink
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Telemnar Mer 1 Jan - 16:45

Bonne année et bonne santé à tous les WorMs !
Telemnar
Telemnar
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Glabuki Mer 1 Jan - 19:08

Désolé très pris en cette fin d'année.

Bonne année aux Worms et meilleurs vœux.

Je prend la bonne résolution d'installer le système Worms sur mon ordi fixe afin de pouvoir tester correctement dans les jours qui viennent.  Un Ver débarque... - Page 5 409239 

Glabuki
Glabuki
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 998
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Mer 1 Jan - 19:38

Bonne année les amis !
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Jeu 2 Jan - 12:36

Merci à vous tous.

Qu'en est-il du pacte, notamment le point commerce ?
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Jeu 2 Jan - 14:05

Le vote est terminé, la quasi unanimité donne du 2/1,5/1
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Jeu 2 Jan - 14:22

Vous est-il possible de baisser légèrement le taux de cristal à 1.4 ? C'est vraiment le tout dernier effort que l'on vous demande la dessus. C'est la seconde ressource, voir dans certains cas la ressource, la plus difficile à avoir après le deuté. Nous devrions être en mesure de satisfaire tout ou partie de vos demandes en cristal, mais l'engagement sera plus facile à tenir à 1.4.

Ce taux reste honnête car parmi la fourchette haute.
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum