-------Forum du Sénat Galactique--------
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un Ver débarque...

+15
Rhodan
Vendetta_Worms
Kipps
cervantes
ludolégion
ImperatorR11
ScorpionWorms
Willanjis
Glabuki
McPat
gdz
koromon
Yoda2013
Valo
Aarhon
19 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Glabuki Mar 7 Jan - 14:17


J'ai été un peu occupé par des opérations militaires....

Pour être totalement honnête, je suis assez nul en commerce. Ce doit être mon coté catholique (sédévacantiste non pratiquant) qui refuse immanquablement et inconsciemment que je fasse du profit avec des ressources et de l'usure que je peux tirer de ces ressources.

Le taux de commerce m'importe peu, et je ne ressens pas un besoin urgent de progresser. Mes orientations dans le développement sont trop poétiques et pas assez mathématiques.
Je garde mes ressources et j'utilise lorsque j'en ai assez pour faire ce que j'ai à faire. En général je monte mes mines. J'ai du deut en "trop" mais il ne reste pas longtemps en "trop" car il est vite utilisé dans des recherches dès que j'en ai assez.

Tout cela fait que -je ne parle qu'en mon nom-, la partie commerciale du pacte est celle qui m'intéresse le moins et vraiment je ne suis pas au niveau dans ce domaine pour négocier quoi que ce soit et savoir ce qui est juste.


Si aspartame est là, c'est que nous avons confiance en lui. il est assez "brut de pomme" j'en convient, et le fait d'arriver et d'intervenir comme il le fait, en effet c'est loin de répondre à toutes les convenances. Il aurait pu au moins prendre le temps de se présenter et intervenir de manière moins énergique.

Par manque de temps (oui mine de rien ça prend du temps d'écrire) j'en reste là je dois aller bosser.

A bientôt.

Glabuki
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Mar 7 Jan - 17:44

Vendetta_Worms a écrit:
En parlant de ça, j'ai parlé à mon ex acheteur deuté externe. J'ai dû casser le pacte parce qu'il voulait pas vous inclure dans la boucle. Et je veux pas que notre deuté servent à vous raider. Donc dorénavant, le deuté Worms restera Worms ou ira au Sénat si besoin, mais pas ailleurs sauf si un joueur fait un pacte avec les 2 camps. Pas question de financer le poutrage des copains  Evil or Very Mad 

Alors tout d'abord, j’apprécie grandement le fait que tu ai stoppé les relations avec ton deutier dans la mesure où il ne semblait pas intéressé d'inclure le Sénat (peût être un qui peut pas nous blairer ^^). Bref c'est un beau geste qui est bien pris en compte. Un Ver débarque... - Page 7 82368 


citation : "Je pense qu'on apporte un peu plus au pacte que le Sénat pour le moment."

Là je coince un peu car on apporte tout de même une ally du top 10, une belle moyenne de points et des raideurs talentueux.
De plus, les sages ont en effet admis qu'il n'était pas utile d'épiloguer sur le 0,1 de cristal donc on est ok pour le taux.
Pour ma part je prèfere rester en 2 de métal, (pour le chiffre rond  Razz ).

En ce qui concerne l'intervention d'Aspa, il n'est effectivement plus dans l'ally mais moi même je le considère comme tel du fait de ce qu'il a pu apporter au Sénat auparavant, c'est d'ailleurs pourquoi il a conservé son rang de prèfet ...
Comme souligné par will, il est effectivement un peu du genre "roche lachée en roulé boulet sur la plaine paisible" donc bon ... faut aimer  Razz

Ps : et lol Glab pour le "sédévacantiste non pratiquant"  Un Ver débarque... - Page 7 968370
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Mar 7 Jan - 19:23

Comme je l'ai dit : peu importe qui apporte le plus ou pas, je m'en fou. C'est ce que peut apporter le pacte le plus intéressant.

Concernant le taux, le taux métal restera à 2. Il n'a jamais été question de le baisser Wink. On fait l'effort sur le métal, et vous sur le cristal. C'est équitable : 1 effort des 2 cotés.

Pour son inter, je maintiens le fait qu'il n'avait pas a le faire. Je détaillerais pas plus dessus, c'est pas le lieu ici. Celà dit, comme l'a dit Glabuki, en y mettant les formes et en se présentant surtout, sa serai peut être mieux passer. Peut être, car raconter de la merde sur notre fonctionnement je trouve ça quand même moyen, forme ou pas (je parle du fait qu'il dit sûre de lui qu'on revends ailleurs. Faux, j'ai viré l'acheteur unique de la team >_<)


Cependant je reste sur ma position : plus de pacte. Je laisse Scorpion en décidé autrement s'il le souhaite (étant en MV et ne pouvant donc intervenir, il sera plus neutre pour la suite de notre coté).
Merci d'avoir souligné le fait que j'ai laché l'acheteur Valo, car personne a dû le remarquer visiblement.
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Aarhon Mar 7 Jan - 19:33

Oula! J'ai pas le temps ce soir mais je viendrais demain pour relire correctement tout sa.

Juste deux choses au passage: merci au Sénat d'avoir accepté le taux que nous demandions Smile. Même si sa fait de moi un homme redevable Wink.

A Vend: tu as dit que si il y avait pacte sa serait: "très probablement sans moi". Y a toujours possibilité alors donc ferme pas la porte trop vite oki? Wink.
Aarhon
Aarhon
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Rhodan Mar 7 Jan - 20:48

super  cheers  Un Ver débarque... - Page 7 2673 

bon maintenant parlons chose serieuse  Un Ver débarque... - Page 7 384456 

donc 130 millions de deut a vendre en plusieurs fois , je comprends ....

me contacter ingame les Worms , et vous inquietez pas du deut  en veux tu en voila que j"en ai autant que tu veux a n'en plus finir Un Ver débarque... - Page 7 8821  Un Ver débarque... - Page 7 435713
Rhodan
Rhodan
veritable pipellette
veritable pipellette

Nombre de messages : 136
Age : 54
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Telemnar Mer 8 Jan - 1:27

Aarhon tu m'appartiens !!! MOUAHAHAHAHAHAH !

Ne t'inquiète pas Vendetta, je l'ai remarqué et j'ai été très content de voir l'importance que tu donnais au pacte et à l'entente entre nos deux alliance, j'ai juste oublié dû au fait de ce qui s'est passé.
Telemnar
Telemnar
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Aarhon Mer 8 Jan - 20:17

Oui, Maître, à vos ordres Maître! Smile.

Bref, trêves de plaisanterie, je dispose de très peu de temps pour vous écrire un magnifique petit message qui restera gravè à jamais dans la longue mémoire d'Ogame! Smile.

Comme le dit Glabuki, je conçoit que vous ayez totalement confiance en Aspa. Nous même avions jusqu'à récemment notre cher Papa Aki qui jouait plus ou très peu mais qui à toujours prêté une oreille attentive aux besoins de notre ally. Et il n'a jamais été avare de conseil! Le dernier en date concerne justement la fusion: il était ABSOLUMENT contre! Smile. N'empêche qu'aujourd'hui on se dit qu'on à bien fait de pas l'écouter totalement.

Attention, je ne dit pas qu'Aspa à tort! Je comprend et j'accepte ses réserves. Toutefois, il serait plus judicieux de:
Premièrement: parler en connaissance de cause, en ayant toutes les information sur nous.
Deuxièmement: apprendre à y mettre la forme.
Je ne lui demande pas d'excuses, loin de là, juste qu'il reconnaisse avoir mal formulé ses réserves.

Et enfin prenons Rhodan avec ses 130 millions de deut... Comment se fait il qu'il en ai autant si votre système économique marche aussi bien? A moins de se faire des réserves pour entretenir sa flotte (qui doit être conséquente pour consommer autant!^^). Il n'y a pas encore de pacte et pourtant nous pourrions déjà vous acheter plus de 200 millions dès la première fois? De telles quantités feraient verdire le plus gros des raideurs... Quant à la consommation de nos raideurs, même en tant que simple mineur je ne produit pas assez de deut rien que pour moi alors oui, votre deut m'intéresse.

Je prend du temps pour venir vous voir, pour essayer d'arranger les choses, alors que du temps j'en ai pratiquement pas... Mais je suis là parce que j'y crois, parce que je crois en ce pacte, parce que je crois que nous pouvons nous entendre et surtout parce que je suis persuadé que nous pouvons nous œuvrer pour le bien de nos deux ally.

Bonne soirée à tous! Smile.
Aarhon
Aarhon
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Jeu 9 Jan - 0:07

Rhodan n'a plus le stock. Je l'ai contacté hier soir pour le lui acheter, au moins en partie, suite à son message ici. Mais sur le fofo off, que je consulte assez régulièrement, j'ai vu ce jour que Jigsaw a posté un RC de pillage. C'est moche de la part de Jigsaw, raid à la RIP, ultra rentable, surtout avec 130 MD dans les soutes, c'est l'euro million pour lui.

Bonne reconstruction Rhodan. J'espère que tu t'en remettra vite et que ton stock remontera afin de pouvoir l'acheter et d'éviter que tes soutes ne se remplissent à des niveau astronomique.
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Telemnar Jeu 9 Jan - 1:27

Ah tu vois que tu veux commercer avec nous *essaye*.
Telemnar
Telemnar
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Aarhon Jeu 9 Jan - 18:52

Very Happy 

Souhaitons que les plusieurs Sénateur suivent l'exemple de Rhodan Wink.

BRAD en tout cas et si besoin faut pas hésiter^^.
Aarhon
Aarhon
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Jeu 9 Jan - 21:49

Telemnar a écrit:Ah tu vois que tu veux commercer avec nous *essaye*.

C'était un premier pas pour l'aider à liquider son stock. Car garder autant de deuté, c'est pas possible sur la durée. Hélas, quelqu'un est passé le voir avant même que j'ai sa réponse pour commercer ensemble.

Sa s'arrête là, je reste sur mes positions personelles Wink
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Yoda2013 Ven 10 Jan - 20:54

CC Vendetta ! Cool 


Chacun dans cette alliance a le droit d’exprimer ce qu’il pense !

Est-ce qu’il faut aller  dans votre sens pour ne pas faire de vague ?

Sans dire si on a des doutes (fondé ou pas) et s’exprimé suivant son caractère,  regarde toi aussi tu as réagi vivement, pourtant nous ne t’en voulons pas et un pacte avec les Worms sans toi,  bof …

Quand on ne connaît pas les gens avec leurs intentions c’est un peu normal d’avoir des doutes, non ?
"Aspartame" faisais partie  de l’alliance et pour moi il a une porte ouverte pour réintégrer  l’alliance !

Et pour finir tu aurais voulus quoi, que l’on dise amen à tous sans bataillé est-ce vraiment cela que tu veux, pas très émoustillant …  Rolling Eyes 

Aller haut les cœurs passons à autre chose la signature par exemple !
                                                                          Yoda
Yoda2013
Yoda2013
Ermite
Ermite

Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Aarhon Sam 11 Jan - 14:19

Heureux de te revoir Yoda Smile.

Non, bien sûr que non. Aspa est un peu comme était notre feu Papa Aki... Chaque ally devrait avoir un "sage" à disposition pour de telles décisions. Nous ne regrettons pas l'intervention d'Aspa, loin de là, seulement la manière dont il est intervenu. Soyons honnêtes, si j'étais venu la première fois vous proposer un rapprochement de nos ally avec ce même genre de discours en serions nous là aujourd'hui? J'en doute fort...

Si le Sénat, si vous êtes tous prêt à signer le pacte, je peux faire en sorte que Vend revienne sur sa décision de retrait qu'il a pris sous le coup de l'émotion mais, personnellement (là c'est peut être un caprice de ma part et sa n'engage que moi et aucun autre WormS), j'aimerais qu'Aspa reconnaisse simplement qu'il aurait pu formuler ses réserves autrement. Pas d'excuses, pas de pardon, pas de mea-culpa, juste: "oui, j'aurais effectivement pu le dire autrement".

J'ai pris trop de mon temps pour ce projet, plus que je n'en disposais, j'en ai même négligé notre propre fofo, sans parler de l'abandon partiel de mon compte Ogame pour en rester là (au niveau du pacte hein! Pas des propos d'Aspa Smile)...

Bonne journée à tous!
Aarhon
Aarhon
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par ludolégion Dim 12 Jan - 10:15

pourquoi, t'en de chamaillerie pour un taux, 
laissons le choix a chacun de faire son commerce à son taux ( point )

les stratégies du jeu sont variable, t'en que c'est calme et que les ressources sont abondante, les taux peuvent rester bas, c'est au moment cruciale, d'attaque, qu'on a besoin de telle ou telle ressource, que là, ont peu faire grimper les taux, tous en notre avantage, et sans se prendre la tête.

moi, c'est se que je fait, et c'est rentable pour ma planète bunker et surtout ma défense Smile
( demander à yoda, qui m'a sonder a ma demande, et ses sonde se sont ffait pulvériser, sans rien comprendre )

a méditer
ludolégion
ludolégion
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Aarhon Dim 12 Jan - 16:59

Le taux n'est plus un soucis depuis que vous avez accepté bien gentiment notre proposition. Faut il que je réitère mes remerciement? Encore une fois MERCI à vous tous d'avoir accédé à notre demande.

J'attend simplement Aspa pour qu'il reconnaisse le mauvais choix de ses mots ou bien que Valo me donne une raison de croire encore à ce projet. Mais je vous trouve bien silencieux pour des Sénateurs dernièrement... A moins que vous discutiez en interne à savoir si nous avons vendu l'info conduisant au raid de Rhodan.
Aarhon
Aarhon
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Glabuki Dim 12 Jan - 19:08

Nous ne demandons pas de remerciement. Je pense que dans nos deux alliance nous ne n'avons pas la même vision du commerce, cela nous passe un peu au dessus la tête, au Sénat. Ce n'est pas du désintérêt, ce n'est simplement pas notre priorité.

Après le chipotage sur le taux, c'est le chipotage sur le fait qu'il faut qu'Aspa reconnaisse qu'il n'a pas employé les bons mots?
Aspa est grand il fait ce qu'il veut, pour ma part il reste totalement libre de ses actions et je ne vais surement pas le pousser à aller dans un sens où dans un autre.

Avec tout ce qui s'est passé c'est un peu la douche froide (pour moi, je parle simplement en mon nom), et je ne sais plus où l'on va. Pacte annulé, puis annulé a moitié, puis pacte sans V. Je n'y comprends plus rien.

Concernant le raid sur Rhodan, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de chacun des sénateurs mais rien n'a été évoqué. Personne n'a fait la moindre allusion à la possibilité que vous ayez pu vendre l'information.

Je ne pense pas que ce soit venu à l'esprit de personne. S'il est question d'un pacte c'est que nous avons confiance.
Glabuki
Glabuki
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 998
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Aarhon Dim 12 Jan - 19:23

Pour Aspa, comme je le disais, c'est surement un caprice de ma part et seulement de moi, qui n'engage que moi. Je ne cherche pas à ce que quiconque le pousse à aller dans un sens ou dans un autre, je souhaite simplement que lui même, en tout état de cause, reconnaisse simplement qu'il a mal choisit ses mots.

Pour le pacte je pense pouvoir dérider Vend suffisamment pour qu'il le signe avec nous. De toute façon je ne possède pas assez de pouvoir au sein de notre ally pour le signer moi même. Et je ne souhaite pas en prendre la responsabilité.

Je ne sais pas si vous discuter en interne du raid de Rhodan, je cherche juste une explication sur le silence de Valo & co...
Aarhon
Aarhon
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Glabuki Dim 12 Jan - 19:32


Pas de soucis. Et tu fais bien de demander, comme ça tu as des réponses. Comme je te disais, ça ne nous as même pas effleuré l'esprit.

Je pense que Valo doit être occupé et que dès qu'il aura un moment il reviendra poster. De mon côté je rentre de Week-end, et j'ai été absent jusque là.

Ce que je peux te dire que Valo trouve toujours un moment pour s'occuper de toutes les affaires en cours, par contre ça lui prend parfois un peu de temps pour le faire.
Merci pour ta(votre) patience Smile

Glabuki
Glabuki
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 998
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Yoda2013 Lun 13 Jan - 16:53

Il y a de l'électricité dans l'air !

Un Ver débarque... - Page 7 <a href=Un Ver débarque... - Page 7 <a href=Un Ver débarque... - Page 7 396557humourgratuitbebe

Yoda2013
Yoda2013
Ermite
Ermite

Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par gdz Lun 13 Jan - 17:41

alors quand passe ton dans la cour des grands pour finaliser le projet

 Un Ver débarque... - Page 7 181974  Un Ver débarque... - Page 7 364840  Un Ver débarque... - Page 7 945609  a la votre LOL
gdz
gdz
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 775
Age : 71
Localisation : orne 61 la ventrouze
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Willanjis Lun 13 Jan - 18:45

Aarhon a écrit:Attention, je ne dit pas qu'Aspa à tort! Je ne lui demande pas d'excuses, loin de là, juste qu'il reconnaisse avoir mal formulé ses réserves.
Aarhon:

J'attend simplement Aspa pour qu'il reconnaisse le mauvais choix de ses mots 


Aarhon:


je souhaite simplement que lui même, en tout état de cause, reconnaisse simplement qu'il a mal choisit ses mots.




Je connais Aspa irl depuis un peu plus de 3 ans (camarades de promo) et ce que je peux te dire de l'animal, c'est qu'il n'y répondra certainement pas. Quand il n'a pas envie, il est juste impossible de le forcer, et je sais de quoi je parle  Razz
Willanjis
Willanjis
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : Là! Là? Là! Là? Let làà
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Lun 13 Jan - 19:18

MDR ouais c'est pas faux ... c'est un peu comme mon chat .. (oui j'ai un chat depuis vendredi ...), bref, dès qu'il se sent forcé à faire quelque chose c'est mort ...

Après même si son avis compte, il n'est pas dans l'ally donc bon ...
En ce qui me concerne je pense qu'un pacte entre nos allys est toujours d'actualité. Vend s'est énervé à cause d'Aspa, mais d'un autre côté le taux a été accepté donc bon ...

Vous avez des nouvelles de Scorpion ?
ps : Je suis passé sur votre forum et je n'ai pas retrouvé le sujet de discut Sénat ?
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Aarhon Lun 13 Jan - 19:30

Comme l'a dit Glab, je suis patient, j'attendrais le bon vouloir d'Aspa Smile. Et je le rappellerais autant de fois qu'il le faudra Smile. Après tout sa ne lui coute pas grand chose sauf peut être dans sa fierté Wink.

J'avoue que je ne sais pas non plus où est passé le sujet sur notre fofo... je vais faire des recherches pour le retrouver Smile.

Je vois avec Vend s'il est dans un meilleur état d'esprit et je vous l'envoie aussi sec^^. Concernant Scormignon je n'en ai aucune idée, là encore il faudra demander à Vend Smile.

Bonne soirée à tous!

P.S.: c'est bon pour le sujet chez nous Wink
Aarhon
Aarhon
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Aspartame Lun 13 Jan - 20:58

Mes propos étaient corrects, pas d'insultes, pas d'agression sur la personne sauf si on m'attaque en premier.

Vous en avez pas marre des "diplomates" qui vous bassinent à l'élysée avec leurs paroles élégantes à longueur de journée ?  Un peu de cru, de cash ! çà fait pas de mal surtout ici à un moment où çà patiné dans la semoule pour 0.1.

Et mes propos étaient fondés, bref comme vous l'avez tous dit l'affaire est close çà sert à rien de polémiquer d'avantage.


Bon jeu à tous. CORDIALEMENT
Aspartame
Aspartame
veritable pipellette
veritable pipellette

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Wall street
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Lun 13 Jan - 22:24

Valo a écrit:MDR ouais c'est pas faux ... c'est un peu comme mon chat .. (oui j'ai un chat depuis vendredi ...), bref, dès qu'il se sent forcé à faire quelque chose c'est mort ...

Après même si son avis compte, il n'est pas dans l'ally donc bon ...
En ce qui me concerne je pense qu'un pacte entre nos allys est toujours d'actualité. Vend s'est énervé à cause d'Aspa, mais d'un autre côté le taux a été accepté donc bon ...

Vous avez des nouvelles de Scorpion ?
ps : Je suis passé sur votre forum et je n'ai pas retrouvé le sujet de discut Sénat ?

Bonjour à tous,

Difficile de dresser un chat, un chien c'est plus simple, sauf quand il est jeune ^^.

Enervé, oui, car j'aime pas qu'on me parle comme ça. J'ai été courtois et correct avec tous il me semble. Je pense qu'entre Breton on peut se comprendre : parfois on s'emballe pour rien, bien que souvent c'est justifié (ceux qui veulent des bonnets rouge, y'en a en solde chez Celio mdr).

Pas de nouvelles de Scorpion. Il est toujours en exam je pense, et il dois bosser dure s'il veut réussir à l'avoir. Je reste encore à ce jour le seul décisionnaire.

J'ai archivé le topic chez nous. J'ai jugé que s'était plus nécessaire étant donné qu'on discute beaucoup ici. Maintenant je peux le remettre, c'est pas effacé, juste archivé.




Pour en revenir au pacte, tant que tout le monde reste courtois et correct, pour moi pas de problème. Le pacte doit apporté à tous, et ont se dois d'être correct envers tous. Sinon sa pourra pas marcher.

Avant mon accord, donc signature, qui voudra pré-pacte en attendant celle de Scorpion, j'aimerai discuté très rapidement de points cruciaux où l'on sera très certainement tous d'accord  cheers 



  • Mise en place d'un tableau de commerce. Ce tableau servira à déclarer les demandes. ATTENTION : ceux qui veulent poster sur les forums le peuvent. C'est un outil complémentaire adressé pour les allergique de forum Wink. Ceux qui l'utiliseront faciliterons aussi la tache. Bref, faites comme bon vous semble tant que sa marche bien Smile
  • Qui serait l'intermédiaire de commerce chez vous ? Sa mission est de recenser le deutérium à vendre, contre quoi, où et quand auprès des joueurs de son alliance. Ensuite il reçoit, envoi le tout à l'autre intermédiaire qui déclenche aussi l'envoi. Pour finir, il dispatche aux heures et lieux convenu sous 48h max après avoir reçu la marchandise des joueurs de son camp (légalement 72h passent, mais mieux vaut partir sur 1 jour de moins). Cette personne dois avoir beaucoup de GT, sinon c'est clair que sa marchera pas et on a vite fait d'être hors la loi. L'intermédiaire doit être très rigoureux : tenir un tableau de commande / livraison afin de savoir ou il en est à chaque échange. Si sa déconne, beaucoup de joueur peuvent se retrouver hors la loi.
  • J'aimerais que le jour d'échange (entre joueurs intermédiaires) soit le mardi. Le WE c'est hors de question car je suis pas dispo, et les autres jours, c'est trop aléatoire. Si mardi c'est bon, c'est cool, sinon on va organiser autrement. Sachant que, comme on l'a évoqué, si urgence il y a, un échange pourra être fait en dehors de ce jour. Dans ce cas, convenir des modalités d'échanges.
  • Les commandes fermes et définitives devront être transmise 48h avant le jour de commerce à 21h max. Exemple : si c'est mardi, commande à transmettre dimanche après 21h, 21h étant l'heure buttoir pour les joueurs afin de transmettre les commandes à l'intermédiaire.
  • Ces 2 derniers points sont valable dans les 2 sens : de vous à nous et de nous à vous Wink. En cas de problème, l'alliance adverse ne pourra être tenue pour responsable, sauf si la faute est dû à l'intermédiaire de cette alliance. Autrement dit : si l'intermédiaire A envoi sous plus de 72h une livraison à un joueur de son alliance, l'intermédiaire B ne pourra être tenue pour responsable. Sauf si l’intermédiaire B a livré 48h plus tard que prévu (par exemple), ce qui entraine, un retard chez l'alliance de l'intermédiaire A. Qu'on se le dise : sa se passera très bien Smile. On a jamais eu de problème Wink 
  • Question de bon sens : Si un joueur de l'alliance adverse sonde 1 fois, on part du principe que c'est une erreur. S'il sonde plusieurs fois de manière intensive : le sondé envoi un message au joueur et remonte l'info à ses supérieurs ainsi qu'aux dirigeants du camp adverse (idéalement par MP forum, car la trace reste). Ensuite c'est au camp adverse de calmer le jeu diplomatiquement ou par sanction, à moins que le litige soit traité et finalisé entre les 2 joueurs. Si un joueur se fait raider, même procédure. Sauf que le joueur qui a raidé le joueur adverse devra rembourser toutes les pertes de l'adversaire, et une sanction devra être établie par son alliance. En règle général, un écart de conduite, attention à la sanction ^^.
  • DG / AG : rien à définir. Sa se fera selon la dispo des joueurs, position et tout. Cependant, faire une réunion entre raideur, soit skype soit chat forum, me parait être une bonne idée afin de nouer le 1er contact et donc de favoriser ces actions Smile


  • Sondage de cible trop grosse : ne pas hésiter à transmettre le RE au camps adverse. Par exemple si un Worms sonde une grosse cible mais qu'aucun autre de la team soit à coté mais un sénat oui, autant la donner aux copains que de la laisser à des rapaces Wink


C'est tout pour les points à voir, je pense. Le reste se fera au feeling.



Autrement :


  • Avez vous limiter le nombre de joueurs pouvant devenir Sénat ? Si oui à combien ? Je rappel que c'est pour que les 2 camps est des cibles à croquer, d'autant plus qu'elles sont rares. Les Worms ne seront jamais plus de 30.
  • Taux 2 / 1.4 / 1 défini et validé.
  • Les Worms n'ont plus d'acheteur externe et ce depuis son refus de vouloir vous intégrer dans le pacte qu'on avait.


Je fini sur une chose : le raid de Rhodan

C'est moche et dommage, comme je l'ai dit. Mais je me suis aperçu que votre forum n'est pas sécurisé. C'est à dire que lit qui veut, sans être inscrit, la section diplomatie et peut être d'autres (j'ai pas vérifié). Rhodan ayant évoqué ses 100 MD ici, très simple pour un raideur de le voir, sans être connecté et sans devoir se créer un compte. Peut être que le raideur a sondé, et est tomber dessus par chance pour lui (malchance pour Rhodan). Je tenais à vous en faire part en personne car cela pourrait peut être apporter des ennuis.


Désolé du paté, c'est l'un ou le dernier de ce genre jusqu'à signature.
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Yoda2013 Mar 14 Jan - 8:00


Aspartame tu es un "seigneur" , merci mon Ami !


Un Ver débarque... - Page 7 <a href=Un Ver débarque... - Page 7 <a href=Un Ver débarque... - Page 7 569742bisous16
Yoda2013
Yoda2013
Ermite
Ermite

Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum