La très belle ville de Montpellier
Page 1 sur 1
La très belle ville de Montpellier
Montpellier se situe dans le département de l'Hérault et de la région Languedoc Roussillon.
La commune est peuplée de plus de 250 000 habitants, avec une majorité d'étudiants, notamment grâce a la faculté de médecine, les universités de droit et de pharmacie.
Jai habité pendant mes années colleges pas tres loin de Montpellier (a environ 45 min).
Un ptit séjour entres collègues en début d'année 2010 ma permis de redécouvrir cette belle cité !
L'entrée de la vieille ville avec son arc de triomphe et l'Esplanade du Peyrou derrière nous (ancienne place royale où trône la statue de Louis XIV).
L'ancien Palais de Justice, actuel siège de la Cour d'assise, de la cour d'appel et du tribunal de commerce (donnant sur l'avenue Foch).
La préfecture de Montpellier où exerça Jean Moulin (préfet et résistant Français durant la seconde guerre mondiale), et au balcon de laquelle Philippe Pétain et Francisco Franco se sont serrés la main.
Fontaine surmontée de la sculpture des Trois Grâces (Aglaé, Euphrosyne et Thalie)installée sur la Comédie à la fin des années 1790.
L'opéra Comédie
Le centre commercial dans le quartier Antigone
L'hôtel de région en bordure du Lez vu de l'esplanade de l'Europe
Je conseil aussi la visite de la Serre amazonienne du zoo Henri de Lunaret (a 10 min en tram du centre ville), étant moi même passionné par ce genre de milieux ...
quelques photos :
Page 1 sur 1