La mise à flot de l'Hermione
+2
Romanov
Willanjis
6 participants
Page 1 sur 1
La mise à flot de l'Hermione
Après le topic de Valo sur le défilé de bateaux à Brest, Aspartame m'a proposé que l'ont envoie aussi des photos/vidéos de la mise à flot de l'Hermione.
Evidemment, comme il est physiquement incapable de prendre une photo correctement, c'est moi qui m'y suis collé.
Pour les férus d'histoire, l'Hermione est une frégate du 18e siècle qui a en autre permis à La Fayette de rejoindre les révolutionnaires américains à Boston contre l'ennemi français de toujours : L'angleterre.
Bon, là, l'objectif de la manœuvre, est de faire passer la frégate non achevée d'une forme de radoub à une autre, plus grande (voile, mâts, finitions...). Tout ça en faisant un ptit tour dans la Charente accompagné d'une soixantaine de vieux gréements.
Ici, vous avez quelques uns de ces gréements :[img][/img]
Bon, après, contrairement à Brest, ils y sont allés au compte goutte, perso, j'aurais trouvé plus impressionnant qu'ils viennent en rang serré, tous ensemble. Vu la largueur de la Charente et la profondeur de vase, ils ont dus avoir peur d'échouer sur les rives
Après les vieux gréements, l'Hermione est passée, sans voile ni mâts, sur le fleuve...
...avant de revenir se placer là où elle sera jusqu'à la fin de sa construction.
En bonus, des images du Belem qui a accosté quelques jours à Rochefort pour l'évènement. Ici, son départ de la ville, au moment où il passe sous les 2 ponts (transbordeur et Martrou). Bon, celle là, c'est des photos que j'ai récupéré de chez des amis qui étaient parfaitement placé. Moi, j'étais au bord, quasi dans la vase.
Evidemment, comme il est physiquement incapable de prendre une photo correctement, c'est moi qui m'y suis collé.
Pour les férus d'histoire, l'Hermione est une frégate du 18e siècle qui a en autre permis à La Fayette de rejoindre les révolutionnaires américains à Boston contre l'ennemi français de toujours : L'angleterre.
Bon, là, l'objectif de la manœuvre, est de faire passer la frégate non achevée d'une forme de radoub à une autre, plus grande (voile, mâts, finitions...). Tout ça en faisant un ptit tour dans la Charente accompagné d'une soixantaine de vieux gréements.
Ici, vous avez quelques uns de ces gréements :[img][/img]
Bon, après, contrairement à Brest, ils y sont allés au compte goutte, perso, j'aurais trouvé plus impressionnant qu'ils viennent en rang serré, tous ensemble. Vu la largueur de la Charente et la profondeur de vase, ils ont dus avoir peur d'échouer sur les rives
Après les vieux gréements, l'Hermione est passée, sans voile ni mâts, sur le fleuve...
...avant de revenir se placer là où elle sera jusqu'à la fin de sa construction.
En bonus, des images du Belem qui a accosté quelques jours à Rochefort pour l'évènement. Ici, son départ de la ville, au moment où il passe sous les 2 ponts (transbordeur et Martrou). Bon, celle là, c'est des photos que j'ai récupéré de chez des amis qui étaient parfaitement placé. Moi, j'étais au bord, quasi dans la vase.
Willanjis- vieux sage
Re: La mise à flot de l'Hermione
superbe bateau!!il y avait pas des sirenes dans le coin???
Romanov- Ermitte fossilisé
non y'a que des thons comme Scruffy, désolé ...
oui, fallait que je me venge vu que t'as dit que je savais pas prendre de photos hein Scruffscruffscruffyfyfyfyfy.
ET puis c'est pas ma faute si l'appareil photo de l'iphone 3gs est naze et il y'avait 40 trous du cul devant moi prêt à tomber à l'eau pour la voir de plus près lol
oui, fallait que je me venge vu que t'as dit que je savais pas prendre de photos hein Scruffscruffscruffyfyfyfyfy.
ET puis c'est pas ma faute si l'appareil photo de l'iphone 3gs est naze et il y'avait 40 trous du cul devant moi prêt à tomber à l'eau pour la voir de plus près lol
Aspartame- veritable pipellette
Oué j'avoue que le Belem est magnifique. J'attends de voir l'Hermione avec les voile pour voir ce que ça donne.
Et puis qui sait, cette fois Aspa' vous montrera ses talents de photographe
Et puis qui sait, cette fois Aspa' vous montrera ses talents de photographe
Willanjis- vieux sage
tiens une sirène que j'ai pris en photo à Royan quel talent ! mais quel talent, je devrais faire photographe tiens ...
brune, peau cuite au four, beau popotin, double airbag, comme je les aime
Et avec master card, elle ne m'a rien coûté
Les sirènes du port deeeeee Royan oh ouh oh !!! claude françois sort de se corps en putréfaction !
Tiens, jvais justement sur Royan moi
Willanjis- vieux sage
Yep vraiment de tres beauyx bateaux ! Etonné par l'Hermione qui na pas a rougir face au Belem, c'est certain que ça ne saurait être mieux qu'avec les voiles ^^
Merci pour le ptit cours d'histoire car je ne connaissais pas du tout
Ps : Aspartame : du coup tu n'achetes pas groupé avec ta master card ? Ta tord :
Merci pour le ptit cours d'histoire car je ne connaissais pas du tout
Ps : Aspartame : du coup tu n'achetes pas groupé avec ta master card ? Ta tord :
je préfère les brunes et dans ton troupeau y'en a aucune sniff c'est quoi s'bordel
après je préfère en avoir qu'une, plusieurs çà me ferait peur
après je préfère en avoir qu'une, plusieurs çà me ferait peur
Franchement, blonde ou pas, je prends
(mais une par une)
(mais une par une)
Willanjis- vieux sage
moi je les prend tous malgre mon sexe de 29cm(eh oui les gars la moyenne nationnale)
Romanov- Ermitte fossilisé
moyenne nationale au congo ?
ah tiens moi j'ai fait mes études à Royan pendant 2 ans, je tenais à dire que la belle brune d'Aspartame n'es pas de Royan, je la connais perso
sara- veritable pipellette
t'as fait des études à Royan ? dans quel domaine ? dis nous tout
et vu que tu connais ma brunette, tu lui diras de me rendre ma boite de préservatifs .
et vu que tu connais ma brunette, tu lui diras de me rendre ma boite de préservatifs .
j'étais au lycée Pierre et Marie Curie si tu connais, la belle brune elle ressemble à mon ex ces vrai donc je peux rien pour ta boite de préservatif puisque que tes passé après moi désolé
sara- veritable pipellette
oh merde c'est un mec loool lapsus ....
Salut les ptit loups....je me rappelle bien de "l'Hermione" quand il n'était qu'à l'état de squelette, toute cette charpente...malheureusement pas de photo car pas d'appareil......il paraissait déjà avoir une fière allure, mais là ..splendide..vivement les mâts...
McPat- conseiller a barbe
Page 1 sur 1