-------Forum du Sénat Galactique--------
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Candidature de Strauss

+10
Sentry
Amphore
Romanov
Satanas
Telemnar
Willanjis
Yoda2013
Glabuki
rany
Strauss
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accepté Candidature de Strauss

Message par Strauss Sam 6 Avr - 23:54

I. Ingame

- Strauss, 7 766 398 points, classement : 728/4292

- Alliances précédentes : TSMC

- Motivations à rentrer au Sénat : Toujours sympa d'être dans une alliance. Invitation de la part de Yoda33.

- Combien de temps consacrez-vous à OGame ? Je me connecte plusieurs fois par jour, tout en laissant plus ou moins mon compte ouvert pour garder un œil dessus.

- Style de jeu : 100% mineur. Ça doit faire des années que je n'ai pas fait de raid.

- Au niveau de la vie de l'alliance, que pourriez vous apporter ? Echanges commerciales de temps à autre.

- Quelle pourrait être votre participation au forum ? Je préfère être honnête, le forum n'est pas vraiment ma tasse de thé. Généralement j'échange des messages Ingame.

- Qu'attendez vous du Sénat ? Et à l'inverse que pouvons nous attendre de vous ? Échanges commerciales et vannes à deux balles.




II. Partie IRL

- Je ne laisse jamais d'information personnelle sur le net.

- Âge : facilement calculable à l'aide de ma date de naissance indiqué sur mon profil. 24 ans?

- Japon, Tokyo

- Passions/Sport : Pas de vie sociale. Art et Science. Toute interaction permettant un échange d'information (Connaissance, Culture, etc...). Tout sport non-collectif.

- Travail/Étudiant : Une situation assez compliqué que je ne saurais décrire.




III. Partie Stratégique :

- Que veut dire "ingame"? Je ne suis pas sûr de comprendre la question. De l'anglais "in game" qui signifie "dans le jeu". C'est une réponse aussi simple que ça que vous vouliez?

- Que veut dire "CDR" ? Champ de Ruine.

- Quels sites paraissent indispensables en rapport avec ogame ? (citez en 2) Memecenter et Viedemerde. Sinon pour le jeu je n'utilise pas de site internet en particulier. Mais je sais qu'il en existe plusieurs permettant par exemple de faire des simulations de combats, de création de lune, etc... Je prends n'importe lequel qui me donne un résultat convenable. Je consulte aussi le site officiel d'ogame chaque fois que je veux des informations sur le jeu.

- Comment héberger une image? Comment la poster sur le forum ? Honnêtement, comme indiqué auparavant, je ne suis pas vraiment un grand utilisateur des forums. Je ne comprend pas la signification du mot "héberger". Est-ce l'équivalent en Français de l'Anglais "upload"? Si l'image est déjà "sur le net", j'image qu'il suffit juste d'insérer le lien. J'image que pour permettre de visualiser l'image et non pas le lien, il doit exister une méthodologie. Un tag? Mais quel est dans ce cas le Markup Language? Désolé, mais je n'ai pas la moindre idée. Dans le cas ou l'image n'est pas "sur le net", jusqu'à quelle taille le webserveur du forum permet de l'uploading d'une image?

- Peut on poster une video sur le forum? (qui provient de you tube par ex ? Si oui quelle est la manip ? Même réponse que pour l'image. Juste par curiosité, dans le cas où l'on poste une image ou une vidéo, que devient les droits d'auteur? Y a-t-il une obligation de référencer?

- En quelle année a été crée le Sénat? Aucune idée. Le membre le plus "vieux" à créer son compte le 6 Avril 2008. Il y a de cela exactement 5 ans.

- Que veut dire "posséder une wing"? Une "wing" dans ce cas est un élément du système d'hiérarchisation des alliances au sein d'un même regroupement d'alliance. J'imagine que "posséder une wing" signifie que l'alliance fait partie d'un regroupement d'alliance, et qu'elle est en position hiérarchique forte.

- Quelle est l'utilité d'une lune? Qu'est ce qu'une phalange? La lune permet des avantages stratégique de jeu, notamment pour le déplacement d'une flotte et pour "ghoster" une flotte. Permet aussi d'obtenir des informations sur les flottes des autres joueurs. Personnellement, je n'ai jamais utilisé aucune des avantages qu'offre une lune. Toutes mes lunes ont été créée involontairement.

- Comment ghoster sa flotte? Est-ce que c'est aussi simple que d'envoyer sa flotte d'une lune à une autre lune?

- Que veut dire RC? RE? Hof? RC : Rapport de Combat; RE : Rapport d'Espionage; Hof : Hall of Fame (Rien à voir avec moi qui ne raid pas. Si jamais je poste quelque chose dans ce genre là, ça serait un rapport de combat qui se serait passé chez moi, le jour où je me ferais détruire toute ma défense et piller toutes mes ressources. Ce que je qualifierai dans ce cas de Hall of Shame).
Strauss
Strauss
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par rany Dim 7 Avr - 7:13

bienvenu sur notre forum bonne chance pour ta candidature

j'attend un peu avant de de me prononcer XD
rany
rany
veritable pipellette
veritable pipellette

Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Glabuki Dim 7 Avr - 11:01


C'est dommage si la participation au forum reste restreinte.

Mais je vote pour sans autre réserve.

Attendons l'avis d'autres sénateurs.
Glabuki
Glabuki
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 998
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Yoda2013 Dim 7 Avr - 11:29

Hello Strauss !
Candidature de Strauss 409239
Ben pour moi c'est bien sur, OUI !

Mais j’attends tes vannes à deux balles de temps en temps sur notre forum !!!!

Maintenant comme dit Glabuki,attendons les votes des autres Sénateurs ........
Yoda2013
Yoda2013
Ermite
Ermite

Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Willanjis Dim 7 Avr - 12:13

De même, je serais tenté de dire pour. C'est effectivement dommage si la participation au forum n'est pas là, mais en même temps, j'aime cette franchise et cette honnêteté.
D'un autre côté, la présentation me gènerais presque un peu ("Je ne laisse jamais d'information", "Pas de vie sociale", "que je ne saurais décrire"...) mais il n'empêche qu'un peu de sang neuf et d'activité ig ne ferait pas de mal aussi.

Je suis plutôt partagé, je vais attendre comme Rany voir comment ça évolue
Willanjis
Willanjis
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 662
Age : 33
Localisation : Là! Là? Là! Là? Let làà
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Telemnar Dim 7 Avr - 18:26

Bienvenue !

Pas de vie sociale [...] Toute interaction permettant un échange d'information (Connaissance, Culture, etc...)

Je t'aime déjà, et tu as une belle écriture. Dommage que tu ne viendras pas souvent sur le forum mais j'espère qu'on pourra se faire des échanges Ingame.

Pour l'uploading de l'image je ne sais plus combien c'est mais c'est assez restreint sur la longueur.

Droits d'auteur ? Bah il n'y a aucun problème, sauf si la vidéo est une infraction aux droits d'auteur mais il n'y a aucun problème à la diffuser, pourquoi ? c'est très simple car tout ce que tu fais c'est la relayer donc tu n'es en aucun cas en cause car ce n'est pas de toi que provient la vidéo. En la postant sur le forum avec le bon code c'est comme si tu m'étais le lien Youtube dans la page, sauf que c'est uniquement la vidéo. Je sais pas si tu as bien compris c'est assez floue je l'avoue, c'est compliqué à expliquer. Si tu n'as pas compris (et si ça t'intéresse) j'en ferais une nouvelle plus travaillée.

- Que veut dire "ingame"? Je ne suis pas sûr de comprendre la question. De l'anglais "in game" qui signifie "dans le jeu". C'est une réponse aussi simple que ça que vous vouliez?

Oui c'est ça, sur le forum si on parle avec quelqu'un et qu'on lui dit une phrase comportant "ingame" et qu'il te répond "WTF?" alors que c'est un peu la base de la communication dans un jeu, c'est dérangeant.

Pour moi c'est oui.
Telemnar
Telemnar
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Satanas Lun 8 Avr - 18:40

Hello Smile

Bienvenu sur le fofo.

Candidature ok pour moi, meme si mon avis compte peu vu que je ne vient que très rarement ici ^^
Satanas
Satanas
Timide ^^
Timide ^^

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Romanov Lun 8 Avr - 18:58

bienvenue parmi nous je suis pour du sang neuf par contre pas trop vu la participation au forum!ce qu'on demande c'est de passer de temps en temps particper un peu au forum ya des bombes ect!ou tout du moins regarder la vie du forum ya des hall of fame des transactions de ressources ect!!tout ceci ne prend guere de temps!!une petite question es tu pret a faire ce petit effort?
Romanov
Romanov
Ermitte fossilisé
Ermitte fossilisé

Nombre de messages : 3902
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Amphore Mar 9 Avr - 21:06

Bienvenu sur notre forum.
Pour ma part je suis totalement OK pour ton intégration à l'alliance. Bonne soirée.
Amphore
Amphore
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 101
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Sentry Mar 9 Avr - 23:29

désolé pour le retard....pas mal de taf en ce moment... par contre strauss pour moi c'est un....oui franc

bienvenue ^^
Sentry
Sentry
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 80
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Spybot1 Mer 10 Avr - 0:18

Candidature intéressante, pour moi c'est oui.

Spy
Spybot1
Spybot1
veritable pipellette
veritable pipellette

Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Terrebonne, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Sirox Mer 10 Avr - 21:11

J'avoue être partagé mais je penche pour un oui
Sirox
Sirox
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 342
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par rany Ven 12 Avr - 8:46

Je peux comprendre que tu n'aime pas les forums!

ou peut etre que tu n'a pas beaucoup de temps à consacrer devant ton pc..

Mais peut importe!! il serais apprécier d'avoir au moins un suivi concernant ta candidature si tu est réellement intéresser à intégrer l'alliance tu pourrais en profiter pour floder un peu histoire de te connaître un peu
rany
rany
veritable pipellette
veritable pipellette

Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Strauss Ven 12 Avr - 17:17

Bonjour tout le monde, et merci pour vos avis.

Dans l'ensemble, je vois que je ne fais pas mauvaise impression, ce qui est déjà pas mal pour commencer. Je vois qu'il y a quelques questions, que je vais bien naturellement y répondre. Mais avant tout, il est flagrant que ma fréquence de participation au forum semble être le grain de sable dans l'engrenage… Je vais y aller avec les commentaires d'abord.

À Telemnar :
Pour les images et les vidéos, j'ai regardé vite fait comment faire : C'est tout aussi simple qu'un click sur les icones "Image" ou "Vidéo", et entrer un lien URL. Pour ce qui est des droits d'auteurs, j'ai compris ce que tu voulais dire. Merci. Pour simplifier, du moment que je ne suis pas l'individu hébergeant le contenu, je ne risque rien.

Ma participation sur le forum :

-Concernant la stratégie de jeu, je ne suis pas un raideur. Il est donc très difficile de donner un avis sur tout information à propos des mouvements de flottes. Exemple: "X m'attaque sur ma PM et arrive dans 30min!!!!! Qqn peut m'aider?" À moins que c'est un message de détresse dans le style "humour-noire-à-l'anglaise" pour qu'on puisse tous rigoler, je ne vois vraiment pas ce que je pourrai faire. (Je pourrai rire 1 minute ou 2 minutes devant mon écran.)

-Il va de même pour les raids regroupé et les sondes d'espionnages : Je ne possède ni flotte attaquante, ni sonde. Et ça m'étonnerait fort que je veuille participer à une attaque groupé au GT.

-Je fais cependant des échanges de ressources, mais généralement limiter en fin de semaines. À mis que ce soit des échanges avec des destinations simples. Je passe généralement un petit message InGame, avec pour notice de me contacter en privé. Les messages InGame sont beaucoup plus efficaces pour faire passer des annonces d'échanges.

-Les HoF : Là encore, il est difficile pour un non-raideur de laisser des commentaires, étant donné que pour moi ça rentre dans la notion de "nombre magique" (rien à voir avec le domaine de la Physique ou de la programmation).

-Flood : je sais faire ça, mais on ne m'aime pas pour ça.

… Bref, ce n'est pas que je n'ai pas envi de participer sur le forum, mais c'est juste que je ne vois vraiment pas ce que je pourrai postuler. Tout ce qui concerne le jeu est fait InGame. Je ne mets pas pour autant beaucoup de messages, afin d'éviter les crises cardiaques de certains joueurs ayant la phobie des attaques.

Si tout ce qui concerne le jeu peut être fait InGame, je ne vois plus à quoi sert le forum. Si l'on autorise maintenant les topiques qui ne concernent absolument pas le jeu, je pourrai être pas mal actif. Si ouvrir des topiques sur un certain sujet pour avoir différents opinions est considéré comme "participer", alors je saurai faire ça.

En fait, je pense que c'est ma façon d'utiliser le forum qui doit être erroné, car je suis incapable d'être actif sur un forum sans passer 2 ou 3 heures dessus par jour. Soit je passe du temps à flooder, mais étant donné qu'il n'y a aucun intérêt à cela, je m'en lasse vite. Ou alors je dois vraiment m'acharner sur une série de topiques, et être en situation de suivi continu, et une fois le topique arrivé à sa fin, aller chercher un nouveau topique pour faire de même. C'est une alternative qui me bouffe beaucoup de temps, et qui au finale me fait faire participer au forum uniquement pour le but de participer. Je ne sais pas pour vous autres, mais dans mes notions, on l'ouvre pour un but qui est de communiquer. Si je dois l'ouvrir juste pour l'ouvrir, j'appel ça "verbal diarrhea" ou "brain fart". Dans les deux cas, c'est une analogie à un élément scatologique, qui représente vraiment bien mon avis sur les gens qui ont tendances à l'ouvrir pour rien dire.
Bon… je vais m'en arrêter là avant que j'aille plus loin dans le sarcasme.

Pour en finir, je serais donc curieux de savoir comment vous tous vous vous servez du forum. (Est-ce qu'une succession de 3 "vous" est correcte en Français?)

J'espère que ça répond plus ou moins à vos questions, même si les réponses n'ont pas tendances à être directes.

Strauss

PS
À Romanov : qu'est-ce qu'une bombe?
Strauss
Strauss
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Romanov Ven 12 Avr - 20:35

une bombe c'est juste du flood j'aime bien ta reponse si dessous
Si tout ce qui concerne le jeu peut être fait InGame, je ne vois plus à quoi sert le forum. Si l'on autorise maintenant les topiques qui ne concernent absolument pas le jeu, je pourrai être pas mal actif. Si ouvrir des topiques sur un certain sujet pour avoir différents opinions est considéré comme "participer", alors je saurai faire ça.


le but c'est de participer a le vie de l'ally repondre au sujet par rapport au jeu ou non!apres c'est clair tu n'aime pas poster des messages pour poster des messages!j'aime ta franchise et que tu es ouvert a d'autre discussion!moi meme qui suis pur mineur je peux pas aider lors des raids ,par contre du peux donner un coup de main au cas ou grace a tes phalanges,tes ressources a echanger!!pour moi donc vu ta reponse je suis ok pour ta venu au sein de notre ally
Romanov
Romanov
Ermitte fossilisé
Ermitte fossilisé

Nombre de messages : 3902
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Glabuki Ven 12 Avr - 20:56

En tout cas un grand merci d'avoir pris le temps de faire une réponse si précise et si complète.

Le forum a pour but de souder les membres et d'apporter un complément a tout ce qui se passe ingame dans la joie et la bonne humeur.
L'idée n'est pas de flooder pour flooder mais d'y passer de temps en temps pour consulter les derniers messages afin d'être au courant de l'actualité de l'alliance. Par exemple qui c'est fait attaquer par qui, consulter les candidatures etc.. (je dois en oublier).

Ta réponse me conforte dans ma première impression; je pense que tu as toute ta place au Sénat.

Candidature de Strauss 82368

Glabuki
Glabuki
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 998
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par rany Sam 13 Avr - 2:57

Effectivement merci de la réponse

Pour ma part je me considère pas comme un grand floodeur mais je viens une a deux fois par jour regarder les messages qui me semble plus important que d'autres et je dis mon avis c'est assez simple

Sinon bien je vote pour ton entrée dans l'alliance je crois que tu nous a tous éclairer avec ta réponses merci à toi!
rany
rany
veritable pipellette
veritable pipellette

Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Romanov Sam 13 Avr - 7:44

donc avec tous les commentaires positif tu es accepte au sein de notre ally felicitation Candidature de Strauss 817773 Candidature de Strauss 817773 !!aller viens boire un coup Candidature de Strauss 409239 Candidature de Strauss 883641


Dernière édition par Romanov le Sam 20 Avr - 8:07, édité 1 fois
Romanov
Romanov
Ermitte fossilisé
Ermitte fossilisé

Nombre de messages : 3902
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Yoda2013 Sam 13 Avr - 7:48

Candidature de Strauss 2673

Bienvenu dans notre alliance mon ami !
Candidature de Strauss 409239
Yoda2013
Yoda2013
Ermite
Ermite

Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Strauss Sam 13 Avr - 16:43

Bonjour à tous,

Merci pour cette acceptation au sein de votre alliance.
Étant donné que je n'ai pour l'instant ni rang, ni privilège, je ne suis pas en mesure ni de voir la liste des joueurs, ni envoyer des messages collectifs. (Ça commence mal, je ne peux pas flooder InGame)

J'ai donc l'intention d'ouvrir un petit poste ou je pourrais me présenter un peu mieux, et en profiter pour faire un connaissance avec vous autres joueurs, ainsi que l'organisation de l'alliance.

Quelle place dans le forum serait une bonne localisation pour faire cela?

Strauss

PS: Est-ce que "aller boire un coup" signifie une action particulière sur un forum? Ou est-ce juste une expression signifiant quelque chose comme "passe un bon temps" ou "fêtons ça"?
Strauss
Strauss
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par McPat Sam 13 Avr - 18:47

Ben pour boire un coup..direction taverne...bonjour à toi.....Candidature de Strauss 409239
McPat
McPat
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 484
Age : 56
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Telemnar Sam 13 Avr - 21:11

Bienvenue dans l'alliance, content que tu nous ai rejoint !

Brain fart, j'avoue avoir rigolé.
Telemnar
Telemnar
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Valo Sam 11 Mai - 10:31

Salut Strauss ! Candidature de Strauss 82368
Tout d'abord bienvenue au sein de notre ally (avec vachement de retard ^^) j'etais absent por cause professionnelle ...

Pour reprendre l'opinion générale, il est clair que la participation au forum a et sera toujours une question importante pour nous. C'est un bon indicateur de l'etat de "santé" du Sénat car elle en reflète l'activité et la cohésion du groupe.

Ceci etant vu que tu tes expliqué et je dois dire bien expliqué, ça ne posera pas grand problème. Tu pourras par exemple axé tes propositions de commerce sur la partie concernee du forum, ça fera toujours ça de pris.

Changement de sujet, tu es la premiére personne résidant au Japon sur ce forum, on a eu des anglais, des americains, des "americanistes" du sud et des taré de canadien, alors ce serait cool si tu nous en paralis un peu Very Happy
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Strauss Dim 11 Aoû - 19:41

À oui, le retard je ne l'avais pas remarqué. Je vais quand même répondre… peut-être qu'un jour tu liras la réponse.
Ayant fait mes études à Montréal, je suis assez familier avec les tarés du Canada. En tout cas, s'il y a quoique ça soit que tu veuilles savoir du Japon, je suis toujours disponible.
Strauss
Strauss
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Valo Dim 11 Aoû - 22:41

Bien sûr qu'on en a envie de savoir pleins de choses ^^ Tu aurais moyen de nous poster quelques photos de la bas dans la section voyage ? On t'y poserait des question dans la foulée
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Candidature de Strauss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum