-------Forum du Sénat Galactique--------
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quand l'ennui est trop long ...

+5
Yoda2013
gdz
Valo
ludolégion
McPat
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accepté Quand l'ennui est trop long ...

Message par Invité Dim 2 Fév - 22:13


Las de s'ennuyer à travers l'Hyper espace, le Maître Corsair Riguydidel décida de rendre visite à son ami Kimaro.
Aussi, se rendit-il sur le forum de l'alliance du Sénat Galactique afin de parfaire son périple.


Pensivement, en se débrèlant de son siège, il se demandait s'il ne ferait pas mieux de rejoindre une alliance à l'allure si dynamique ??? 


I : Ingame :


[b]Nom ==>> riguydidel[/b]

[b]Points ==>> 4.516.547[/b]

[b]Classement ==>> 941[/b]


  • Précédentes alliances ==>> je viens de l'U19, où j'ai côtoyé Kimaro, dans l'alliance LSM, puis NRV. 



  • Motivations à rentrer au Sénat ? Retrouver des joueurs, un forum actif.   



  • Combien de temps consacrez-vous à OGame ? Il n'y a pas de cota, cela peut aller de la journée à 3 connexions rapide en journée si ma flotte est en ghostage.



  • Style de jeu (mineur/raideur/mixte) ? Mixte, les raids permettant d'avancer un peu plus rapidement les mines et de faire avancer les technologies. 



  • Au niveau de la vie de l'alliance, que pourriez vous apporter ? Mon positionnement en échelle sur l'U67

Empire Riguydidel


  • Quelle pourrait être votre participation au forum ? Régulière, même si mon compte est en MV



  • Qu'attendez vous du Sénat ? Quand je rentre dans une alliance, c'est pour faire partie d'un collectif de joueurs. Je ne cherche pas une alliance comme certain recherche une assurance-vie IG.  




  • Et a l'inverse que pouvons nous attendre de vous ? Ma participation au jeu, sa connaissance, ma bonne humeur et mes coups de gueules.



  • Avez vous lu la page d’alliance ? Oui, style STAR WARS



  • Vers quel type de classe pensez-vous vous orienter ? Arriver au top 500 dans un futur qui se comptera en années ^^



  • Parcours ogamien (si vous souhaitez broder un peu Quand l'ennui est trop long ... Icon_wink) . J'ai débuter en juin 2006 sur l'U19. J'ai fais une pose suite à un différent avec un joueur d'une alliance de l'époque (CASMAX de la VS19). UN ami m'a demandé de revenir pour faire le luneur d'alliance, ce que j'ai accepté. J'ai donc intégré la LSM jusqu'à la fusion des UNIVERS. Egalement, j'ai fait le lancement des nouveaux Univers, BARYM, où j'ai été pas mal classé, à l'époque. 



2 : Partie IRL :



  • Prénom

Frédéric

  • Age

46 ans

  • Pays/ville 

Région lyonnaise, banlieue Isère-Rhôdanienne

  • Passions

Mes enfants, ma femme, mes chats et la Nature en général, mon boulot

  • Sport

Ski, natation, ballades à pied

  • Travail

Je conduis des trains de FRET pour un opérateur ferroviaire privé.



3 :Partie Stratégique :



  • Que veut dire "ingame" ? Littéralement => dans le Jeu



  • Que veut dire "CDR" ? Champs de Ruine



  • Quels sites paraissent indispensables en rapport avec ogame ? (citez en 2) [Je ferais plus ^^]


  1. WAR-RIDERS

  2. OGAME-WINNER (RE,RC)

  3. O-CALC.com

  4. SPEED-SIM on line

  5. ALTERNATIVE avec InfoCompte

  6. INFUSA et OGNITER




  • En quelle année a été crée le Sénat ?

Le sénat galactique a été crée en février 2008



  • Que veut dire "posséder une wing" ?

La WING sert souvent de vivier aux joueurs ayant peu de points, à acquérir de l'expérience dans le jeu.
Elle peut aussi servir en cas de guerre à mettre à l'abri les joueurs qui ne souhaitent pas y participer. 


  • Quelle est l'utilité d'une lune ?

La lune sert à pas mal de chose dans le jeu: 

  1. entrepôt "naturel"

  2. Installation d'une porte de saut pour passer d'une planète à une autre
  3. A effectuer un phalangeage des planètes voisines jusqu'à une certaine portée (voir ci-après, PHALANGE ^^)  
  4. point de ghostage qui permette à une flotte de se promener dans l'HyperEspace sans pouvoir être détecter par la PHALANGE de CAPTEUR.




  • Qu'est-ce qu'une phalange ?

Elle permet de savoir quel est le mouvement sur une planète, et seulement sur une planète ...
La phalange de capteur permet d`observer les mouvements de flottes. Une phalange de niveau élevé a une plus grande portée. Votre phalange a actuellement une portée de "X" systèmes.


  • Comment ghoster sa flotte ?

Un joueur ghost sa flotte en partant d'une lune pour aller sur un CDR avec un Recycleur (c'est mieux ^^).
Cela permet de mettre à l'abri sa flotte avec toutes les ressources amassées aux cours de raids, de collectage ou d'échanges avec d'autres joueurs.
L'ajout d'une RIP permet d'en augmenter la durée ... 


  • Que veut dire:


  1. RC ==>> Rapport de combat
  2. RE ==>> Rapport d'Espionnage
  3. HoF ==>> Hall of Fame, qui est une équivalence à "Galerie de la Gloire" (gagnant comme perdant, et dans ce cas, il est dit: se faire "RC" ...)





J'espère avoir été suffisamment "bavard", avoir démontré mes connaissances (techniques et lexicales) sur le jeu.
J'attends vos questions, car je pense que j'en aurais  Rolling Eyes ...

Je salue au passage mon ami Kimaro, s'il venait à passer par ici (malgré son MV  Sad ).




En attendant, je vous souhaite à tous: BON JEU




Bien cordialement


Riguydidel



NB

Malgré de nombreux rééditions, je n'arrive pas à supprimer certaines balises de mises en pages ^^ ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par McPat Lun 3 Fév - 5:09

Bonjour  riguydidel ....tu es le bienvenu sur le forum  Wink ....je suis McPat..tavernier....enfin je suis le gardien de la cave....je détiens les clefs.. Rolling Eyes ...il faut se méfier avec cette bande de al...

Je vois que tu as une belle expérience du jeu....je laisse les autres sénateurs donner leurs avis...en attendant tu peux venir boire un coup à la taverne...il y a de tout.. study ..et te balader sur le forum si ce n'est déjà fait....

Quand tu parles de retrouver un forum actif....donc ta participation sera active également je suppose?.. scratch 

bref laissons les autres sénateurs s'exprimer... Wink
McPat
McPat
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 484
Age : 56
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par ludolégion Lun 3 Fév - 9:19

salut à tous, 
promène toi, ici c'est actif !

maintenant, pour moi sa serai ok, mais ! reste toujours méfiant Smile

question quand même : qu'elle a été ta dernière alliance ici sur l'univers 67, et qu'elle ( si tu as été dans une alliance ) a été le motif de ton départ ?
ludolégion
ludolégion
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Valo Lun 3 Fév - 10:44

Salut Riguydidel et bienvenue sur notre forum ! Quand l'ennui est trop long ... 82368 
Formulaire correctement rempli et suffisamment brodé donc déjà un bon point.
Par contre ta réponse à la question des classes n'est pas correcte (voir page d'ally).

Il est clair pour moi que si tu es un ami de Kimaro, l'entrée dans l'alliance sera bien plus simple. En effet, Kim est l'un des plus vieux Sénateurs de l'alliance (venu en 2008 si je me souviens bien).
Il a une petite baisse d'activité mais je pense que si il est au courant de ton retour, cela devrait lui donner un regain de motivation.
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par gdz Lun 3 Fév - 14:11

pour ta présentation comment dis t on :
nickel chrome 

 Quand l'ennui est trop long ... 409239 tu paye ton coup au bar ?     lol
gdz
gdz
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 775
Age : 72
Localisation : orne 61 la ventrouze
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Yoda2013 Lun 3 Fév - 18:18

Bienvenue Riguydidel  Wink 

Je me  présente Yoda Chef de la diplomatie, un peu absente en ce moment, mais j'espère vite revenir dans le jeu .  
Je trouve ta candidature très intéressante et le formulaire bien rempli à part le choix de ta   classe     comme la souligné notre chancelier "Valorum" .
Tu doit être soit diplomate, défenseur ou commerçant  tu trouvera l'écusson que tu doit mettre sous ton avatar, dans la partie profil .

Pour moi c'est un oui bienvenue chez nous .
 Quand l'ennui est trop long ... 409239  Quand l'ennui est trop long ... 409239  
  
Yoda2013
Yoda2013
Ermite
Ermite

Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Vulcain Lun 3 Fév - 18:54

Soit tout d'abord le bienvenue sur notre forum.

Ta présentation est complète et je te remercie de l'attention que tu y a apportée.

Ton compte est relativement homogène au niveau des points économie, recherche et militaire.

Tu envisage une 10ème planète ?

Quels sont tes futurs objectifs si tu nous rejoint ?
Vulcain
Vulcain
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Invité Lun 3 Fév - 21:55

Tout d'abord, je tenais tous à vous remercier pour votre accueil chaleureux  Very Happy !!!








Bon, je voulais utiliser la citation multiple, mais je n'y arrive pas (ça m'énerve un tantinet ^^), donc, vais répondre dans l'ordre autrement ...


@McPat => oui, une participation active, très surement timide au début, car je me sens encore un peu perdu dans votre forum  Embarassed .


@ludolegion => quand je suis arrivé dans l'U67, j'ai suivi mes anciens coéquipiers de l'alliance de l'U19, Kimaro en connait certains.
Ils avaient été absorbé par une autre alliance, la -NF- ,un peu avant la fusion des univers. Personnellement, je n'avais pas suivie à ce moment là.
Lors de la réactivation dans l'U67, quand je me suis (enfin) décidé à les rejoindre, bien évidement, il y avait une très grosse différence de points. Donc barrage pour intégrer leur alliance. Par chance, la -NF- avait une alliance alliée aux nombres de participants très réduits. Je l'ai intégré. Son fondateur a alors rejoint la -NF-, me laissant au commande. Mais à 3 dont 2 inactifs très prolongés, j'ai finis par m'ennuyer très ferme, pas de forum à flooder, pas d'autres joueurs nouveaux à rencontrer, alors, me voici !!!


@ Valo et Dame Yoda => nécessaire fait pour le type de classe (désolé, je n'avais effectivement pas compris l'item de cette question  Crying or Very sad )


@GDZ => crédits illimités au bar  Quand l'ennui est trop long ... 409239  Wink  !!!


@ Vulcain
=> Effectivement, j'envisage une 10ème planète, la techno ASTRO lvl16 est en cours, 4 semaines de recherche, j'avoue, c'est un peu long  Suspect  , mais c'est le jeu  Razz .
Mais comme j'ai une planètes petite (166 cases) et complète, donc, je vais décoloniser. Comme dans le tuto, la 9ème partie n'a jamais été effectué, j'en profiterais pour fonder 2 nouvelles colos et ainsi user du système  Rolling Eyes .
=> Futurs objectifs si je vous rejoins ? Je voudrais faire 3 planètes l'une à cotés de l'autre en galaxie impaire, une planète par galaxie paire et tout cela luné, bien entendu ... bref, un projet de longue haleine. Et bien sur, monter mes technos qui permettrons de se promener plus vite, avec plus de slots, par exemple ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Willanjis Lun 3 Fév - 22:12

Intéressant, même si j'admet que 4M500 de points est léger, la candidature est correcte, preuve de motivation?
Enfin bref, effectivement, il va falloir compenser avec une présence sur forum  ^^'
Willanjis
Willanjis
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 662
Age : 33
Localisation : Là! Là? Là! Là? Let làà
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Invité Lun 3 Fév - 22:21

Willanjis a écrit:Intéressant, même si j'admet que 4M500 de points est léger, la candidature est correcte, preuve de motivation?
[...]
 Wink très surement ...

[...]
Enfin bref, effectivement, il va falloir compenser avec une présence sur forum  ^^'
Aussi  What a Face 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par songoku Mar 4 Fév - 5:24

Coucou toi bienvenue sur notre forum tu viens aussi de l'univers 19 Very Happy

ça tombe bien moi aussi Smile

Si tu étais chez LSM tu as du connaître l'alliance à laquelle j'appartenais c'était ECG :p

En tout cas cela fait plaisir de revoir un ancien joueur de mon ancien univers

Je suis pour ton intégration Very Happy
songoku
songoku
veritable pipellette
veritable pipellette

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Plateau caillou
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par ludolégion Mar 4 Fév - 6:13

c'est ok pour moi, au rhum !!!!
euh au bar Smile
ludolégion
ludolégion
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Invité Mar 4 Fév - 13:47

songokuss a écrit:Coucou toi bienvenue sur notre forum tu viens aussi de l'univers 19 Very Happy

ça tombe bien moi aussi Smile

Si tu étais chez LSM tu as du connaître l'alliance à laquelle j'appartenais c'était ECG :p

En tout cas cela fait plaisir de revoir un ancien joueur de mon ancien univers

Je suis pour ton intégration Very Happy
Ah, les ECG   Quand l'ennui est trop long ... 182388  !!!


Votre fondateur était un joueur super, je l'adorais  Very Happy : Cirius.
Son avatar et sa bannière reprenaient le même motif: un homme avec 2 pistolets entrecroisés   study  .

Le jour où il nous a appris son départ pour raison personnelle, j'en ai déprimé  Sad  ...
D'ailleurs, à cette époque, l'U19 commençait déjà à se dépeupler très sérieusement.



Bref, si à cette époque, tu fréquentais déjà cette alliance, mon pseudo était Bearcat  Wink  .


Merci pour ton accueil, va au bar, la ligne de crédit est ouverte  Razz  !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par songoku Mar 4 Fév - 14:30

Oui ba je l'ai fréquenté depuis l'alliance RAID qui étais sa premiere alliance avant de passer ECG. il n'étais pas fondateur ECG c'était Maitre KAI après sirius a repris la relève

Il a arrêté après la fusion qu'on a fais pour devenir alliance obscur

Mais c'était un à la fois un très bon joueur mais aussi un très bon meneur d'alliance et il étais très prudent

J'ai toujours de ses news de temps en temps

Bearcat ? Jamais vu lol. J'étais dans la wing à l'époque  Smile

a cette époque il y avait une réel concurrence entre alliance entre LGAD, Les bisounours,LSM, M.N, ECG avec sa triade et le fameux membre qui a marqué bien l'histoire de l'U19 "dynosios"

Tellement actif l'univers avec ces alliances que j'avais du mal à dormir le soir XD

Je te paye a boire et on parlera de toute cette aventure autour d'une table entre vétérans Smile
songoku
songoku
veritable pipellette
veritable pipellette

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Plateau caillou
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Invité Mar 4 Fév - 14:40

songokuss a écrit:Oui ba je l'ai fréquenté depuis l'alliance RAID qui étais sa premiere alliance avant de passer ECG. il n'étais pas fondateur ECG c'était Maitre KAI après sirius a repris la relève

Il a arrêté après la fusion qu'on a fais pour devenir alliance obscur

Mais c'était un à la fois un très bon joueur mais aussi un très bon meneur d'alliance et il étais très prudent

J'ai toujours de ses news de temps en temps

Bearcat ? Jamais vu lol. J'étais dans la wing à l'époque  Smile

a cette époque il y avait une réel concurrence entre alliance entre LGAD, Les bisounours,LSM, M.N, ECG avec sa triade et le fameux membre qui a marqué bien l'histoire de l'U19 "dynosios"

Tellement actif l'univers avec ces alliances que j'avais du mal à dormir le soir XD

Dionisos, oui, je me souviens de lui  Very Happy  (Sa bannière avait le motif de Bachus). 
Si tu revois Cirius, donne lui mon bonjour (Bearcat, parce que Riguydidel, il ne l'a jamais connu  Evil or Very Mad ), ah, ça me fait plaisir d'avoir de ses news   cheers !!! 


Oui, pareil pour moi, je ne me couchais guère avant 4h du matin des fois, heureusement que je bossais en horaire décalé  Razz  ...

Les M.N (Mages Noirs) vs M.B (Mages Blancs), avec les troubles-fête de l'alliance MATRIX  Razz , la grande époque de l'U19  Twisted Evil ...
Dés qu'une sonde MN passait, tout le monde tremblait  Embarassed  !!!


Les OBSCUR (de mémoire, ils avaient absorbé les BISOUNOURS ^^), ils furent très craints par la suite, il y eu même une guerre avec les W.O.S, mais déjà chantait le chant du signe pour ce glorieux Univers ...

A la fin, il y avait plus de MV que d'actifs, et le délétage de comptes allait bon train (de mémoire, l'univers a fini avec un peut de 700 comptes répertoriés ^^ ...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par songoku Mar 4 Fév - 15:54

Alors obscur étais la fusion entre CSU et LFE et CSU étais la fusion entre ECG et sgteam;)

Bisounours absorbé par les M.N qui devinrent retired à la fin d’ailleurs cette dangereuse alliance est dans l'univers 1
songoku
songoku
veritable pipellette
veritable pipellette

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Plateau caillou
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Invité Mar 4 Fév - 17:53

songokuss a écrit:Alors obscur étais la fusion entre CSU et LFE et CSU étais la fusion entre ECG et sgteam;)

Bisounours absorbé par les M.N qui devinrent retired à la fin d’ailleurs cette dangereuse alliance est dans l'univers 1
Pfff, ça doit fumé par là alors  Razz 
Ils ont gardé leur nom d'alliance  confused 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par gdz Mar 4 Fév - 18:11

flood que je t aime  que je t aime que je t aime

  Quand l'ennui est trop long ... 2471
gdz
gdz
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 775
Age : 72
Localisation : orne 61 la ventrouze
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par songoku Mar 4 Fév - 19:25

Enfin bref je serais content que tu sois parmi nous on aura tellement de chose a se dire toi et moi
vivement que tu vienne Smile

Excusez moi pour ce flood Sad

riguydidel  une des personne qui à vécu comme moi sur le 19 connaissant bien mon meneur de mon ancienne alliance.

Sinon la candidature en elle même est complète et il possède beaucoup de connaissance Smile

Il étais dans LSM si je me trompe pas qui étais une alliance raideur si je me souviens bien c'étais une alliance qui avait de bonne stratégie


Dernière édition par songokuss le Mar 4 Fév - 19:32, édité 1 fois
songoku
songoku
veritable pipellette
veritable pipellette

Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Plateau caillou
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Invité Mar 4 Fév - 19:29

songokuss a écrit:Enfin bref je serais content que tu sois parmi nous on aura tellement de chose a se dire toi et moi
vivement que tu vienne Smile

Excusez moi pour ce flood Sad

riguydidel  une des personne qui à vécu comme moi sur le 19 connaissant bien mon meneur de mon ancienne alliance.

Sinon la candidature en elle même est complète et possède beaucoup de connaissance Smile

Je te fais une demande d'ami IG  Wink  ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Valo Mar 4 Fév - 19:48

C'est clair ça fait toujours plaisir à voir !
Au vu de tes connaissances et des différentes réponses, ta candidature est acceptée  ! Félicitations ! Quand l'ennui est trop long ... 409239  Quand l'ennui est trop long ... 409239  Quand l'ennui est trop long ... 2673  Quand l'ennui est trop long ... 883641
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Invité Mar 4 Fév - 20:52

Merci  Very Happy 


Je postule IG alors  Razz  !!!




Et on peut locker ici  Wink  ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Glabuki Mer 5 Fév - 17:36


J'arrive un peu tard...

Foueeeeeeeeeeeeeeeetteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz moi !
Glabuki
Glabuki
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 998
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Valo Mer 5 Fév - 18:16

Oh oui tient !  Quand l'ennui est trop long ... 318640  (oui bon ok ce n'est pas un fouet mais une chaise, le résultat est le même ^^)
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Invité Mer 5 Fév - 18:27

J'en ai un autre ...

Quand l'ennui est trop long ... Sbclinoe


Fouette cocher !!!


 Quand l'ennui est trop long ... 79943 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accepté Re: Quand l'ennui est trop long ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum