-------Forum du Sénat Galactique--------
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un Ver débarque...

+15
Rhodan
Vendetta_Worms
Kipps
cervantes
ludolégion
ImperatorR11
ScorpionWorms
Willanjis
Glabuki
McPat
gdz
koromon
Yoda2013
Valo
Aarhon
19 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par gdz Jeu 12 Déc - 20:52

il le vende ça ?

gdz
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Ven 13 Déc - 23:21

C'est moi chicos que le tableau de Yoda, mais le principal c'est que se soit compréhensible ^^
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par gdz Sam 14 Déc - 17:04

Un Ver débarque... - Page 4 409239  lol!
gdz
gdz
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 775
Age : 72
Localisation : orne 61 la ventrouze
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Aarhon Sam 14 Déc - 18:38

Un Ver débarque... - Page 4 318640 

V'la l'image que sa donne de nous... Une ally qu'on veux jeune et motivé... tu parles! Wink.

(non je n'essaie pas de taquiner Vend, non ce n'est pas mon passe temps favori et non je ne vois pas sa comme un sport internationale qui mériterait d'être aux J.O.^^)
Aarhon
Aarhon
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Mar 17 Déc - 20:18

Refais le tableau si tu veux ^^. Je te nomme secrétaire de moi même Razz


Plus sérieusement, s'en est où le pacte ? Faudrait peut être passer à la 4G  Un Ver débarque... - Page 4 332812
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Glabuki Mer 18 Déc - 21:12


Tu as raison de nous relancer, V.

De mon côté en cette période c'est un peu le feu, tout en étant plein de maux pas que de roses. Mais je m'embrouille tout seul...
Je pense que pour Valo ce doit être pas mieux, si ce n'est pire.

N'empêche que comme je disais, tu as raison et je vais essayer d'enduire le corps de pas mal de sénateurs de WD40 afin que ça glisse en douceur.

Je te tiens au courant rapidement des résultat de cette onction.
Glabuki
Glabuki
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 998
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Mer 18 Déc - 22:09

Je vais vous rajouter de la vaseline également ^^.

Sinon, si Yoda a le temps, pourquoi ne pas la laisser gérer les conditions du pacte et ensuite elle vous synthétise le tout ? Ainsi on gagnerai en rapidité et si des éléments ne conviennent pas, il reste toujours la possibilité de les changer, en reparler avec Yoda, et vous refaire un résumer. Si faut attendre tout le monde, ce pacte se fera pas à cette vitesse là.

Sachant que j'ai moi même plus le temps en cette fin d'année (jusque Noel au moins) mais si j'ai un créneau je reste dispo. Et sachant également que je serai le seul décisionnaire car Scorpion va passer en MV d'ici peu (quoique, s'il reste un peu dispo malgré tout, je peux aussi lui faire un résumer Wink).

Simple suggestion de ma part. J'aimerai vraiment que sa aboutisse à quelque chose ce pacte Smile
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Ven 20 Déc - 17:09

Personnellement je suis dispo tout ce week end Vend si tu veux qu'on finalise le projet avec Yoda.
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Yoda2013 Ven 20 Déc - 20:06

Chui dispo, c'est quand vous voulez les amis!    santa
Yoda2013
Yoda2013
Ermite
Ermite

Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Ven 20 Déc - 21:54

Je suis pas dispo Razz.

Ce soir oui, demain sa sera compliquer, et dimanche le soir. C'est ça de travailler dans le commerce avant les fêtes ...
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Dim 22 Déc - 12:06

Comme dit ingame, je pense qu'il est inutile d'attendre plus longtemps. Les habitudes du pacte viendront avec le temps.

En ce qui concerne le taux de commerce, je ne sais pas s'il est utile d'en fixer un. Autant que les joueurs s'entendent entre eux. Le plus serait que une proposition de commerce soit postée sur les deux forums afin d'augmenter la rapidité de transaction.
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par McPat Dim 22 Déc - 12:54

tout à fait d'accord... Wink
McPat
McPat
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 484
Age : 56
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Dim 22 Déc - 21:43

Je préfère fixer un taux. La Worms, et même ses ancêtres, a et ont toujours fonctionner ainsi. Ne pas en fixer, sa reviens à en fixer un "à la tête du client". Je suis pas trop partisan de celà ^^.

En revanche, je suis d'accord sur le fait de poster sur les 2 forums la demande de commerce. Mais autant le dire de suite : sa ne marchera pas. La raison est simple : il y a, peut être chez vous, sûre chez nous, des allergique aux forums. Tu n'as qu'à regarder le nombre de Worms inscrit ici déjà. Pour facilité la vie de tous, et pour ceux qui le désire, l'idéale serai de mettre en place un tableau "spreadsheet" modifiable et consultable par tout ceux qui possède le lien. Résultat : une annonce, consultable par tous et chez tous. Alors évidemment, ceux qui veulent pas l'utilisé et qui sont allergiques au forums, on pourras rien faire Razz. Mais sa va facilité les choses. Ceux qui veulent poster sur les 2 forum, le peuvent Smile.

Sinon j'ai une autre proposition : on se fixe un jour de commerce (sauf en cas d'urgence). Ainsi, je commerce avec un joueur ou 2 chez vous qui va servir de relai / dispatcheur. Gain de temps, gestion très facilité entre les 2 camps Wink.


C'est un peu tôt de le signer dans le sens ou il faut que certains points et notamment celui là soit bien clair. Sinon sa va être vite le foutoir (je parle d'expérience vécu). Si d'ici jeudi le taux est défini, la façon de commercer aussi, étant de repos je peux dire : ok on signe et m'occuper de la création / mise en place des moyens de communication. Comme ça sa va démarrer comme il faut Very Happy. Glagla m'a contacter IG. Je vais déjà lui montrer comment marche le système et il sera votre premier testeur. Sa fera gagner un peu de temps déja, étant donné qu'on est d'accord sur ce point Smile.


Désolé du pater, et de parraitre chiant. Mais j'aime bien quand un minimum est cadré au départ. Sinon c'est le foutoire, ou sa peu, et revenir en arrière n'est pas évident (réformé est le terme plus exact).

Bon Noël à vous tous de la part des Worms  santa
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par ludolégion Lun 23 Déc - 10:02

le coup des commerce, sont intéressant a suivre Smile
ludolégion
ludolégion
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Jeu 26 Déc - 16:14

Les couts, y'en a plus. Avec l'AM ça a tout tué.
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Jeu 26 Déc - 21:17

J'ai discuté avec Will en ce qui concerne les taux de commerce,
quels sont vos idées en ce qui concerne le taux de base à adopter ?
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Jeu 26 Déc - 21:33

Se serai un taux fixe, on a toujours fait ainsi. Un taux variable c'est déjà le bordel, et suivre les coûts complètement inutile, sachant que depuis l'AM, y'en a plus du tout.
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Jeu 26 Déc - 21:40

C'est pourquoi nous proposions de garder les taux 3 = 1,5 = 1 qui sont par ailleurs les taux originels proposés sur le forum officiel.
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Jeu 26 Déc - 22:29

Trop haut, aucuns WSF n'achetera à un taux pareil. Sa va pas dans les 2 sens, sa va plus dans le votre. Sachant également que les cibles sont plus rare, donc moins renta. Alors impossible d'acheter au taux là.

2 / 1.3 à 1.4 / 1 sa passera déja mieux. Au délà c'est impensable
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Ven 27 Déc - 11:47

Ba on peut essayer un taux 2/1,5/1, apres je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas laisser nos joueurs s'entendre entre eux au moment de la transaction.
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Vendetta_Worms Ven 27 Déc - 12:17

S'entendre entre eux, sa va engendrer plusieurs choses :


  • Sa va être un bordel sans nom coté vaisseaux, communication et tout. Autant centraliser via 2 joueurs avec jour de commerce. Sa se passe très bien, pas de bordel.
  • Le taux va être libre, donc vous les sénats allez proposer votre taux méga haut, et comme vous savez déja qu'il n'y aura pas de preneur chez nous, sa restera chez vous, donc pas de commerce


On en viens donc vers un pacte militaire, une réforme commercial chez nous qui va nous privée de notre acheteur externe, afin de venir aux besoins grandissant de nos militaires en deuté. Moi je dis pourquoi pas, mais les 2 camps y laissent pas mal de plumes ...
Vendetta_Worms
Vendetta_Worms
Bavard localisé
Bavard localisé

Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Valo Ven 27 Déc - 15:06

Pour être franc je ne vois pas du tout l'intérêt du "jour de commerce", je sais par avance que c'est une idée qui ne marchera pas du tout. Genre on instaure "vendredi", si quelqu'un se dit "tient j'aimerais bien vendre ça" un dimanche il faut qu'il attende presque une semaine ?

Ce que je propose c'est que nous mettions en place le taux de base 2/1,5/1 qui conviendrait aux deux partis, libre ensuite aux commerçants de s'entendre sur quelque chose de proche de ça.
Valo
Valo
Admin

Nombre de messages : 9160
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/04/2008

https://senat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Glabuki Ven 27 Déc - 15:23

Moi je pense au contraire qu'un jour de commerce ça permettrait d'avoir un point de repère et de fixer un cadre minimum, sans pour autant interdire une transaction ponctuelle n'importe quand.

Je suis en train de voir l'outil pour la défense. Je l'ai installé mais je voudrais bien croiser un worms sur skype pour le tester en mode réel avec lui. Mais ces derniers jours j'ai l'énergie d'une palourde cuite.
Glabuki
Glabuki
vieux sage
vieux sage

Nombre de messages : 998
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Yoda2013 Ven 27 Déc - 16:11

Je suis là Glabuki et je veille !
Attentive à la moindre connexion sur  Skypes !
Pour l instant rien ...

Et chui d’accord aussi pour un jour de commerce !
Que les membres soit sûr que si ils se pointent il vont trouver quelqu un d’intéressé !

Je suis d'accord aussi pour un taux de 2/1.5/1 se sera plus facile pour calculer que :  2/1.4/1 si ce taux conviens à tous !

Par contre je propose à   " V"    un jour de commerce entre Worms et Sénat , juste lui et moi !
Yoda2013
Yoda2013
Ermite
Ermite

Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Telemnar Ven 27 Déc - 17:15

Salut les WorMs ! (oui je suis jamais passé dans ce sujet, la première fois que je suis arrivé y'avait déjà deux pages, donc j'ai décidé de prendre mon temps pour lire et comme j'avais rien à poster avant aujourd'hui... enfin bref)

Pour moi le taux 2/1.5/1 me convient, ce qu'il y a c'est qu'on ne peut pas trop descendre car le taux de l'alliance est 3/1.5/1 et donc les joueurs vont y perdre au change et certaines risquent de ne jamais commercer avec vous.

Un jour de commerce, peut-être une bonne idée mais il faut voir comment cela va être organisé.

Mais j'avoue ne pas trop savoir où on en est là car un propose un truc et ensuite plusieurs postes leurs idées, sur quoi nous nous sommes entendus ?
Telemnar
Telemnar
conseiller a barbe
conseiller a barbe

Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par ScorpionWorms Ven 27 Déc - 17:25

Bonjour à tous, je passe en vitesse, je suis un peu en vacances en ce moment quand même^^!

J'ai lu tout vos propos, et j'en viens à les commenter Smile

Le "jour du commerce", comme l'a dit Glabuki, c'est un repère, et çà permet d'organiser tout.
Le recours à une personne de chaque côté pour les échanges, vous vous rendez pas compte de l'utilité^^! C'est tellement moins prise de tête pour tout le monde, sauf les 2 concernés par l'échange, car c'est une responsabilité à supporter. Mais çà facilite grandement les échanges. C'est prouvé! Smile

Quant au taux que vous posez, le premier que j'ai vu 3/1.5/1 m'a fait renverser de ma chaise^^! Si vous trouvez des acheteurs de deut avec ce taux, dites moi lesquels lol! 

2/1.5/1 est un taux assez usuel, mais on espérait un geste commercial de votre part Smile

Si vous acceptez un taux 1,9/1,4/1, se sera très apprécié de notre part, et on s'arrangera pour répondre à toutes vos ventes de deutérieum dans un délai rapide, en plus d'un apport militaire bien sur Wink
ScorpionWorms
ScorpionWorms
Pas trés bavard
Pas trés bavard

Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un Ver débarque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum